Les origines du tarot

l’histoire du Tarot

Le tarot de Marseille n’appartient à personne, c’est un grand mystère concernant ses origines qui sont pour l’heure inconnue. Vous allez peut-être trouver différentes hypothèses concernant son histoire et sa culture mais en fait nous n’avons aucune certitude pour le moment.

A priori aucune raison religieuse a vu faire apparaître le tarot ni aucune raison psychologique ou raciale ne se pose d’ailleurs à son étude.

Cela signifie en d’autres termes que vous savez tout à fait le droit d’avoir une liberté de pensée, vos idées et vos croyances concernant l’efficacité ou non du tarot.

Pour certains c’est un simple divertissement d’ailleurs la plupart des personnes le voient comme tel et pour d’autres c’est une véritable école et une formation à la vie tant sur le plan psychique que sur le plan physique.

Des connaissances obligatoires avant de commencer le Tarot ?

La compréhension du tarot ne nécessite pas de compétences au préalable, ni de connaissances particulières il faut simplement appréhender le domaine en se formant selon le degré de connaissance que vous souhaitez obtenir.

Le tarot de Marseille est très utilisé dans la divination et dans le tarot, celui-ci possède des arcanes majeurs et des arcades mineures qui sont extrêmement utiles dans la compréhension et dans la divination.

Les moments importants de votre vie sont tracés et marqués par des figures majeures du tarot de Marseille grâce aux arcades majeures alors que les événements plus mineurs sont dessinés avec les arcades mineures.

Le tarot, une science exacte ou un divertissement ?

La découverte du tarot de Marseille peut vous sembler une étude superficielle car finalement vous allez pouvoir trouver différentes interprétations selon les différentes écoles qui se revendiquent comme spécialiste dans le domaine.

Ce qui est certain c’est que le tarot n’est absolument pas une science exacte, nous conseillons plutôt de le prendre comme un divertissement et comme un loisir plutôt que de le prendre comme une science exacte et de ne pas faire comme certaines personnes qui ne jurent que par le tarot divinatoire ou par le tarot de Marseille.

Cela vous semble évident si vous êtes plutôt cartésiens mais sachez qu’il y a des personnes qui peuvent être influençables très facilement et qui peuvent trouver dans les astres, l’astrologie et la tarologie ou autres pratiques ésotériques des réponses absolues ce qui n’est absolument pas le cas.

retrouvez plus d’informations sur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tarot_divinatoire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s